À court d’idées pour la fête des mères?????

La fête des mamans, c’est bientôt ! Certains diront que c’est commercial, d’autres pas… Quoi qu’il en soit beaucoup vont chercher un petit présent , onéreux ou accessible, pour montrer à la femme de notre coeur qu’on pense à elle en ce joli jour!

On m’a demandé à plusieurs reprises si je pouvais faire une petite sélection sur le blog alors la voici, je pourrais trouver encore bien d’autres choses à vous montrer mais je m’arrêterai là sinon je n’en finirais pas! :))

Si vous voulez changer du traditionnel soin- massage ou visage – (bien que je vous avoue adorer ce genre de cadeau!), il y a comme toujours, les fleurs, qui sont symbole de douceur et d’amour:

Vous trouverez une jolie collection printanière chez Aquarelle et chez Bergamote ( big crush pour leurs fleurs séchées) .

Ensuite, la jolie déco toute douce…

Florilège de poésie :

Vous trouverez des merveilles sur les shops suivants:

La céramiste Gaëlle Straman, qui personnalise avec délicatesse de petits objets du quotidien ou décore vos jolis jours.

Le shop de Marie Savart qui regorge de pépites d’illlustrations plus belles les unes que les autres; son talent de dessinatrice est indéniable . Mais pas que! Vous pourrez aussi choisir tee shirts, tote bags… en collaboration avec l’adorable Clarisse Mon petit Léon.

Les beautés  de Manawéa, qui travaille objets laitons et macramé notamment… Le plus dur sera de choisir!

La caverne d’Antique Little things, axée sur des objets de chine aux accents vintage, épurés et délicats.

Les créations de Manila Les petits bonheurs de Mani, dont je suis totalement amoureuse. Du tricotin, des fleurs séchées, du métal, elle associe les matériaux pour en faire de merveilleux objets déco.

La jolie découverte chez Herbarium, avec ses tableaux et créations florales…

Les douceurs de Marie la Pirate , qui donnent une douce tournure au zéro déchet.

Pour la maison…

 

Pour l’utilisation quotidienne , de délicates attentions, avec la vaisselle fabriquée au Portugal et sa glaçure réactive, façonnée à la main, Madedotcom, les bols bretons Le joli Shop, le mug tout doux « Love you mum » découvert chez Studio Porcelaine, le banc ultra canon chez Sélection M , eshop de déco et objets vintage , les coquetiers originaux et à la calligraphie si reconnaissable de Créa Bisontine et la bougie bonheur et solidaire chez Hello nins!

 

Prendre soin de soi…

 

Dans la catégorie beauté, cette année j’ai choisi les jolies trousses Inspiration By lagirafe dispo chez Little Jeanne paris ; j’y glisserai des lingeries lavables assorties et de petits produits de soin… Craquage pour la marque Cinq Mondes, ça vous le savez déjà, avec leur composition saine, leurs parfums envoûtants et leurs textures agréables. En photo j’ai choisi de vous montrer la crème riche de jeunesse qui est un must have. Mais il y a quelques temps j’ai également découvert les produits La Fare en Provence , bios et aux vertus multiples pour des prix raisonnables . A l’occasion de la fête des mamans, la marque a sorti un coffret qui permet de tester leurs incontournables!

Enfin, gros coup de coeur pour Precription lab, qui propose des box mensuelles de produits de beauté .Je ne m’y suis pas abonnée, ma soeur m’a offert une box il y a quelques temps et j’ai énormément apprécié son contenu. Sur le packaging est indiqué le pourcentage de compo naturelle, et il avoisine souvent les 97-98-99%. Je ne recommanderai pas forcément l’abonnement pour celles qui veulent investir dans le soin sur long terme mais l’achat ponctuel des produits qui vous plaisent, et ils sont nombreux sur le site ! J’ai racheté leur sérum visage la semaine dernière tant il m’avait plu! Et j’ai déjà repéré un soin corps à l’oranger et Argan qui a l’air top!!

Chez Maison Margaret, vous dénicherez du linge de maison, de table, de toilette, des accessoires, le tout dans de jolis coloris de lin lavé; bientôt une collection homewear, ça promet! Et à l’occasion des fêtes, les démonstratrices proposent souvent des tarifs avantageux, car les produits de la marque sont haut de gamme et assez coûteux!

Enfin, un gros coup de coeur pour l’eau de toilette Sézane, avec ses notes miellées et florales  et  sa touche de fleur d’oranger (oui oui je suis légèrement addict!) Mais question eaux de toilette et parfums, je crois qu’il y a le choix!!

 

La mode!

Je n’ai volontairement pas parlé d »accessoires électro ménager même si je suis sûre que des Monica Geller en puissance vont me lire et apprécieraient un robot ménager ou un aspirateur Dyson qui leur sauverait la mise au quotidien ! J’ai préféré les futilités qui font du bien au moral! Ma petite sélection (au cas où l’amoureux passerait par là :):

Liste non exhaustive hein…

De jolies découvertes que les marques Maradji  et ses sacs et chapeaux sublimes ( à retrouver sur leur shop ou en sélection chez Little Jeanne Paris), les bijoux précieux Merci Maman (colliers, sautoirs, joncs… à personnaliser , avec choix du coloris de pierres, de la gravure, du métal, de la forme de chaine…), les sacs à tomber et hyper tendance The Jacksons london (une sélection chez Smallable), et les petites robes légères Etam à porter en ville , à la maison ou à la plage cet été !

Pour finir… les souvenirs sur papier !

Il y a quelques temps j’ai commandé un album Innocence Paris, véritable livre photo douceur à la senteur délicate ; les souvenirs y sont ancrés comme si l’on racontait une histoire, et à l’occasion de la fête des mères, une édition spéciale  » À toi maman » aux tons pastels est sortie! Je vous laisse admirer sa couverture si élégante  !

07-2410819

J’espère que ceux et celles qui sèchent trouveront les bonheur parmi ces petites idées, je vous embrasse!

Audrey

Un commentaire sur “À court d’idées pour la fête des mères?????

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s