Vous le sentez ce soleil qui vous chauffe les pieds depuis quelques jours?
Non?
Et bien pourtant je vois fleurir les nouvelles collections printemps été et je bave surtout devant les jolis maillots qui rivalisent d’ingéniosité, de protection, et d’élégance !
Ça vous dit une petite sélection pour un budget entre 23 et 65 euro? C’est parti!
- Les maillots cotons:






Mes coups de coeur vont vers le vichy et les rayures, so sixties, et le liberty, indémodable et si doux! Vous n’avez ici qu’un aperçu des modèles proposés par les marques que j’ai sélectionnées, je vous laisse faire un tour sur leur site pour faire votre choix (qui risque d’être difficile!) . En cliquant sur les photos vous aurez le nom de la marque en question.
Mes créatrices préférées, les voici :
Matholie Cannes : À quelques kilomètres de chez moi, Virginie coud des maillots culottes (et pour certains un petit haut froufrou les accompagnent), et bandeaux; Pour un petit prix, les fesses de vos bébés ou filles seront fleuris!
14 juillet 15 août: Marque découverte l’an dernier ; Big crush pour les motifs et coupes qu’Anne Cécile crée… Un brin rétros, originaux, ses maillots en ont déjà fait craquer plus d’un… Alice avait l’an dernier le modèle vichy noir, que j’ai acheté en taille 6 ans pour ses trois ans alors, ils taillent plutôt petits… Sachez que sur le site vous risquez également de fondre pour les jupettes et sous vêtements de cette créatrice! Ici c’est déjà fait!
Piccolo made in Italy: Sara a la gouaille du sud, l’accent chantant et une volonté inégalée de promouvoir le travail bien fait, le local, le choix de matières nobles… Cette année la collection nous emmène sur les plages d’Ischia, dans les années 60… Lecteurs du roman l’Amie prodigieuse, ce clin d’oeil est pour vous… Gros coup de coeur pour les coupes de ses maillots!
J’ai acheté chez chacune de ses créatrices, sachez que les cotons supportent parfaitement les nombreux lavages auxquels je les ai soumis !
- Les maillots classiques (spandex, jersey de polyamide…):
Que de merveilles, difficile de choisir l’une ou autre des marques que je vais vous présenter!






Florilège de pépites! La marque Californienne Minnow qui privilégie les coupes in et les coloris sorbets , la marque si élégante Lison Paris, la bohème Louise Misha, la tendance Oeuf et l’espagnole Buho aux couleurs chaudes…
Vous pouvez les retrouver sur les sites Chic mercredi (pour Les marques Louise Misha et Oeuf) et Smallable pour les autres! Des valeurs sûres!
Mention spéciale pour la marque Rylee+Cru et son maillot brun roux!
- les maillots anti-uv:
On ne peut pas dire que ces maillots soient ringards, loin de là!
Deux marques ont retenu mon attention pour l’esthétique qui accompagne le côté protection de leurs vêtements de bain ; cette année je risque fort de me fournir chez l’une de ces deux là: Alors plutôt citron ou frou-frous?


En vente sur leurs sites (ou chez Chic mercredi pour le modèle citron)
On n’oublie pas les garçons hein!!!
Les deux modèles du bas sont des Konges Slojd, anti-uv donc, les autres en coton ou matière imperméable pour un look rétro, sport ou tendance!
Bien sûr, il va sans dire que pour préserver le capital soleil de vos enfants, tout cela s’accompagne d’une bonne crème solaire ( je suis adepte ici des indices 50, et des compositions bios sans faire effet « placard blanc »: Gamarde bio et Les laboratoires de biarritz) et de lunettes de soleil indice 3 ou 4 pour les petits yeux de vos choux! Chez Izipizi, ou Sensee les modèles sont vraiment mignons et à des prix raisonnables !
Alors? Qui va craquer????
Prochain article? Les chapeaux ??? Allez il est temps de me remettre à travailler mais pour ma classe cette fois!
Audrey