Nos produits chouchous pour le soin…

fullsizeoutput_85ec

Me revoilà entre deux corvées pour vous parler des produits de soin et d’hygiène que les enfants et moi utilisons à la maison. Je voulais écrire cet article depuis un bout de temps, d’autant que tout ceux que j’avais évoqués dans mes stories à la une d’instagram ont apparemment disparu , et qu’on m’en fait souvent la demande mais vous savez… La tête dans le guidon toussa toussa :))

Allez hop on se lance: d’abord pour les enfants…

Voilà plus d’un an que j’ai découvert le shop en ligne Kids and cream, dont les fondatrices sont azuréennes qui plus est! Elles proposent un panel de produits clean ou-et bios pour les touts petits et les plus grands… J’ai commencé par tester avec les garçons la marque Too fruit qui m’a convaincue en ce qui concerne les gels douches à la senteur fruitée et la compo impeccable et la pâte coiffante pour cheveux qui convient aux garçons avec une tenue moyenne sur la journée, mais au moins, ils ne contient absolument aucun élément nocif !

Un peu plus tard lors d’un évènement niçois j’ai pu sentir les produits de la gamme Harry and Rose, une marque anglo saxonne dédiée aux bébés et jeunes enfants, aux senteurs florales et au packaging rétro British: là , carton plein: Alice se douche tous les soirs avec le flacon pompe, qu’elle affectionne; le gel douche est bio, il mousse juste assez, donc je suis emballée; Baptiste lui, utilise la crème hydratante de la même marque, elle est légère et parfaite pour la mi saison; avec l’arrivée de l’hiver, il a dû en changer pour du beurre de karité de la marque Cattier car son visage était trop desséché … L’ huile d’avocat est également très nourrissante en cas de dartres et régulièrement il fait « une petite cure ». Quant à moi c’est plutôt l’huile de macadamia que j’utilise pour ma peau disons… plus mature!

 

Autre gros crush, la marque Nougatine Paris, qui propose des produits d’hygiène aux senteurs gourmandes! Mais attention ,ici, point de cochonneries en masse, tout n’est pas bio mais les ingrédients le sont en partie; j’ai acheté pour Alice et moi la crème corps vanille est miel car je suis un vrai bec sucré et que j’ai fondu pour les senteurs qui – certains voient peut être de quoi je parle- rappellent vaguement un parfum que j’ai porté pendant des années à savoir Angel Innocent de Thierry Mugler (rien à voir avec Angel du même créateur!). bref, nous voilà à nous tartiner tous les soirs et j’avoue avoir envie de la croquer à chaque fois!

Pour le corps à nouveau, un produit que toute la famille utilise:

fullsizeoutput_85e9

Le gel douche Skin Haptics: ici super compo également , senteur très très légère donc qui plaira davantage aux réfractaires aux odeurs plus entêtantes!

En ce qui concerne les cheveux, nous n’avons pas encore trouvé de shampoing hyper clean qui convienne à tous, j’ai longtemps utilisé le sweetie de la marque Pachamamaï! Un très bon compromis car complètement bio, un prix plus qu’intéressant au vue de la durée d’utilisation , dès le plus jeune âge (12 euro pour 6 mois environ !), et un démêlage facilité… Sauf qu’entre temps les cheveux de Raiponce ont encore poussé et qu’il m’était difficile de les lui brosser sans pleurs malgré les bienfaits de ce super shampoing solide…

Ah oui tout de même… les poux sont souvent les comparses détestés de l’école, alors j’ai investi dans le shampoing anti poux Puressentiel à la lavande pour qu’ils n’ aillent pas se frotter à mes têtes blondes ! ( A partir de trois ans). L’huile essentielle de lavande fine, quant à elle, est déposée sur l’élastique d’Alice ou le creux de la nuque des garçons (qui ont plus de 7 ans, donc autorisé!).

J’ai donc trouvé un démêlant composé à 98 % de produits naturel, ce qui n’est pas si mal:

le voici celui qui a sauvé nos douches!

Fabriqué en Provence, le masque après shampooing de la marque Energy Fruit me permets de brosser les cheveux longs de ma fille , ainsi que les miens, en un éclair et sans larmes. A raison d’une fois par semaine pour elle et avec juste une noisette au creux de la main, c’est tout à fait raisonnable non ?

La toilette intime ,elle est compliquée avec une petite fille… J’ai longtemps cherché un produit qui ne contienne pas de perturbateur endocrinien , de phénoxyétanol et compagnie… Pour les plus jeunes, rien n’est proposé … Alors j’ai fouiné du côté des mamans; et j’ai trouvé ! La marque B comme Bio fabrique un savon intime composé uniquement d’eau et de sauge bio, pas d’intolérance de la part d’Alice, parfait pour un usage quotidien car il y a quelques mois elle a commencé à se plaindre des brûlures du savon enfant…

En parlant de savon… en voilà un qui fait l’unanimité auprès de beaucoup de familles :

97da681f-2fd5-4ed1-ad69-43bae3db1994

La marque Minois Paris est un must have , que ce soit pour sa crème visage (que nous avons aussi achetée pour Alice et que j’utilise régulièrement) ou pour ses savons et gels lavants; l’odeur est plutôt enfantine et très délicate : fleur d’oranger lovers c’est pour vous. Les produits ne sont pas bios mais la composition est très satisfaisante et cocorico, c’est encore une marque française !

Allez, on passe aux mamans maintenant:

Jamais le temps de prendre soin d’elles celles-là…

Je vous mets en photos mes produits favoris, testés retestés et plus qu’approuvés par une peau vraiment compliquée qui a subi une acné très virulente lors de l’adolescence , des dartres, mais qui reste une peau mixte… J’ai donc un terrain hyper sensible et ai eu pas mal de soucis à trouver ce qui me correspondait:

Pour nettoyer la peau le soir, j’ai abandonné l’eau du robinet trop calcaire par chez moi, au profit d’une eau micellaire à l’huile d’Argan  de la marque So bio Ethic (vendue chez Leclerc notamment ); elle existe également à l’aloé Vera mais j’ai choisi la première pour ses vertues anti-âge. J’en suis ravie depuis deux ans; elle démaquille parfaitement visage et yeux sans laisser de film gras mais en hydratant le visage. d’ailleurs dans une volonté de me tourner vers le zéro déchet (ou du moins d’être encore davantage soucieuse de mon impact sur la planète ) j’ai investi il y a quelques mois dans les lingettes lavables de la marque Les tendances d’Emma ( à retrouver sur le site Mes tendances bios; j’ai acheté le kit avec lingeries en bambou d’Eucalyptus après avoir lu tous les commentaires positifs.)

J’applique ensuite un contour des yeux de la marque Avril au karité (je vous la recommande, elle est entièrement bio et vendu à tout petit prix, toujours chez mes tendances bios (vous avez toujours mon code ETOILES5 qui vous donne droit à 5% de réduction lors de votre première commande sur le site) et une fois par semaine le masque hydratant de la même marque: il est génial, ne sent rien, et hydrate parfaitement la peau.

Le matin, j’applique la crème hydratante Little Butterfly, une marque Anglaise 100% bio, gamme anti-âge (et oui je suis encore dans la troisième dizaine mais pour peu d’années seulement !), qui convient même aux femmes enceintes! le packaging est d’une grande douceur, les senteurs très légères voire inexistantes!

Le soir, je mets la crème riche de jeunesse Cinq Mondes… Elle est préconisée pour la journée mais ma peau supporte mieux les textures riches lors du coucher. A l’extrait de grenade bio, avec un très léger parfum fruité, elle lisse et retend la peau immédiatement ; sur le long terme je trouve qu’elle a permet à cette dernière d’être plus lumineuse et douce! Le produit a un sacré coup par contre (entre 80 et 100 euro), mais je l’aime tellement que je renouvellerai l’expérience !

Enfin,  nous protéger du soleil , nous nous sommes tous tournés vers la marque bio Gamarde catégorie solaire : pourquoi? parce qu’elle protège bien ET qu’elle ne laisse aucun film blanc contrairement à de nombreuses marques clean et que nous aimons mais qui donnent l’impression d’avoir peinturluré son visage ! Les enfants ont la leur, elle existe en version bébé, et j’ai la mienne !

Je crois que j’ai quasi fait le tour… En espérant que Baptiste , qui entre dans l’adolescence n’ait pas à utiliser de produits anti acné !!!

Je file préparer le repas, j’espère que cet article vous sera utile , et je vous embrasse!

N’hésitez pas à me faire des retours si vous testez ces même produits!!

Audrey

 

2 commentaires sur “Nos produits chouchous pour le soin…

  1. Super ton article Audrey comme toujours. Je pense que je vais tester quelques petites choses pour mes loulous. Je te dirai ce je je pense.
    Belle soirée à toi.
    Anne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s